Le 13 août a disparu une grande dame de la lecture publique, Catherine Pouyet, directrice des bibliothèques municipales de Grenoble de 1994 à 2007. | ![]() |
---|
Le 13 août a disparu une grande dame de la lecture publique, Catherine Pouyet, directrice des bibliothèques municipales de Grenoble de 1994 à 2007. Elle avait auparavant pendant 8 ans exercé diverses fonctions au sein du réseau et notamment veillé au lancement de la première manifestation littéraire grenobloise, Une région très livres.
C’est peu dire qu’elle a marqué les BMG de son empreinte, réaffirmant sans cesse le lien entre bibliothèques et valeurs républicaines, multipliant les projets et bataillant pour préserver et développer les moyens de ce bel outil qu’est le réseau des bibliothèques grenobloises.
Voici, in memoriam, quelques photos, ainsi qu’une captation vidéo de la conclusion qu’elle avait apportée en 2012 à une journée d’étude sur le thème « Précarité, exclusion et bibliothèques ».
L’équipe de la BMG, actuellement engagée dans l’élaboration d’un projet d’établissement, continue aujourd’hui encore à explorer les voies qu’elle avait tracées.
Annie Brigant,
Directrice des Bibliothèques municipales