A partir du samedi 16 janvier, en raison du couvre-feu, les bibliothèques fermeront leurs portes au plus tard à 17h30.
L’espace Lecture, Arts et jeunesse créé au cœur de la bibliothèque du musée de Grenoble propose 500 ouvrages sur le thème de l’art – albums, fiction et documentaires
|
![]() |
---|
Ouvert tous les mercredis après-midi de 14h à 18h.
Prêts et consultation sur place.
Un espace lecture dédié aux arts et à la jeunesse, de 0 à 11 ans se situe au coeur de la bibliothèque du musée de Grenoble au 1er étage. Cet espace lecture est une passerelle entre le musée et la bibliothèque, pour croiser les publics et renforcer la présence du livre et de l’écrit dans toute la ville, pour tous les publics.
Les livres sélectionnés sont des titres ludiques, poétiques, aptes à former le regard des jeunes visiteurs.Ce fonds fait la part belle à l’art et l’histoire de l’art, la sculpture, le design, la peinture, les artistes, les techniques artistiques. 500 ouvrages autour de l’art à lire sur place tous les mercredis après-midi, ou à emporter à la maison.
Parmi les titres à découvrir : Blancs éternels de Eric Battut ; Hokusai et le cadeau de la mer de Béatrice Alemagna ; Little man de Antoine Guilloppé ; Mille dessins dans un encrier de Alain Serres ; Egyptomania de Emma Giuliani.
Cet espace jeunesse coexiste dans les locaux avec la présence d’ouvrages adultes, de beaux livres et catalogues d’exposition à consulter sur place.
L’ensemble du mobilier est modulable pour s’adapter aux usages. Il s’harmonise avec le design épuré en bois clair déjà présent. Des assises pour les jeunes enfants comme pour les adultes sont prévus pour lire sur place. Un mobile de Calder reprenant ces couleurs accroché au plafond fait un habile clin d’œil à la sculpture du parvis du Musée.