Tout le monde connaît ces héros de la littérature enfantine, mais une question se pose : que cachent nos personnages préférés au fond de leurs poches ? Dans ces 20 courtes pastilles sonores, on s’est amusé à les vider. Un trousseau de clés, cinq perles noires, trois gouttes de Grenat et un poil de barbe... Saurez-vous retrouver à qui ils appartiennent ?
Envoyez les 20 bonnes réponses par mail à l’adresse bm.jardindeville@bm-grenoble.fr
(objet du mail : Jeu dans les poches)
Isabelle Simler s'est penchée sur la question. Rien de bien étonnant à trouver des cailloux dans les poches du Petit Poucet ou bien une clef dans celle d'Alice. Mais leurs poches sont aussi pleines de secrets. Y entrer, c'est découvrir qui ils sont et voir le monde intérieur qu'ils emportent partout avec eux.
Avec cet album plein d'humour, immense hommage à tous ces héros de notre enfance, on redécouvre les contes les plus célèbres par une nouvelle porte d'entrée, originale et intime : à qui appartiennent ces poches ? On joue à deviner le propriétaire de tous ces petits objets si importants. Isabelle Simler déploie toujours une poésie sans limites, et nous fait regarder par le trou de la serrure les véritables personnalités de nos personnages de contes favoris.
Avec l’aimable autorisation des éditions Courtes et Longues, cette animation est inspirée du livre Dans les poches d’Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres… écrit et illustré par Isabelle Simler, 2015.