Donner à voir et à entendre le cinéma, un nouveau cycle intitulé Ciné-rencontre accessible à tous est proposé à la bibliothèque Kateb Yacine |
![]() |
---|
Parce que le cinéma est désormais accessible à tous, parce qu’il est vecteur d’émotion, de plaisir esthétique, de divertissement, de savoir et d’information, la bibliothèque Kateb Yacine propose un nouveau cycle intitulé "ciné-rencontre accessible à tous".
Samedi 11 juin à 15h
VERS LA LUMIÈRE de Naomi Kawase (2018, 101 mm)
Grenoble Capitale verte Européenne. Juin, mois de la lutte contre les inégalités : donner à voir et à entendre le cinéma.
La bibliothèque Kateb Yacine vous propose une séance « ciné-rencontre » ouverte à tous : la projection de Vers la lumière de Naomi Kawase (2018), suivie d'une rencontre avec un intervenant spécialisé en cinéma.
Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l'entoure dans le cadre de son métier d'audiodescriptrice. Lors d'une projection, elle rencontre Masaya, un photographe qui devient inexorablement aveugle. Commence alors une relation forte entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit. Une fresque poétique et symbolique qui interroge la représentation de l'image. Un cinéma sensible et délicat sur une belle musique d'Ibrahim Maalouf.
Avec audiodescription et sous-titrages pour personnes sourdes et malentendantes.
Dans le cadre de Grenoble Capitale Verte.