Les bibliothèques en soutien pour
|
![]() |
---|
Toutes les bibliothèques proposent des espaces de travail, des documents sur tous les thèmes, ainsi que le Wifi en accès libre, et des ordinateurs accessibles sur réservation.
Quatre bibliothèques mettent leurs espaces au service des collégiens et lycéens en réservant des places de travail supplémentaires.
La bibliothèque d’étude et du patrimoine double sa capacité d’accueil, du mardi 3 mai au samedi 11 juin, en ouvrant la salle du 5ᵉ étage les après-midis, en plus de la grande salle de lecture du 6ᵉ étage et le hall au rez-de-chaussée, où l’on peut aussi travailler en groupe.
La bibliothèque Centre-Ville offre, du 3 au 14 mai, des places de travail ombragées sur la terrasse pour le travail en groupe et
les révisions.
La bibliothèque Jardin de ville propose des places de travail pour les révisions les mercredis et samedis après-midi du mois de juin.
Et à la bibliothèque Kateb Yacine, 90 places de travail sont disponibles et offrent la possibilité de travail en groupe.
Pour le brevet : du mardi 14 au mercredi 29 juin, les bibliothécaires de la bib. Kateb Yacine aident les collégiens dans leurs révisions pour le brevet.
LE ROUGE ET LE NOIR AU PROGRAMME
Pour le bac de français : retrouvez en accès privilégié des ressources documentaires sur l’oeuvre Le Rouge et le Noir de Stendhal dans la salle de recherche de la bibliothèque d'étude et du patrimoine du 26 avril au 10 juin 2022 .
Du 26 au 29 avril 2022
Chaque après-midi nous vous proposons :
De 13h00 à 15h00 : un tutorat en partenariat avec l’Association Stendhal dans la salle de recherche (8 places de travail disponibles).
De 16h00 à 17h00 : une visite guidée thématique autour de la vie et de l’oeuvre de Stendhal avec un focus sur Le Rouge et le Noir.
La visite est organisée par l’équipe du musée et se déroulera au Musée Stendhal, 20 Grande Rue, à Grenoble. Sur inscription au 04 76 86 21 00.