À l’occasion de la Journée européenne des langues le samedi 30 septembre 2023, la bibliothèque propose de fêter ses 20 ans avec la programmation d’une journée d’animations. |
![]() |
---|
LECTURE MUSICALE
L’USAGE DU MONDE DE NICOLAS BOUVIER
Par Nicole Vautier, comédienne et metteuse en scène, accompagnée au violoncelle par Dominique Brunier.
Dans L’Usage du monde, texte emblématique de la littérature de voyage qui a inspiré de nombreux écrivains voyageurs contemporains, Nicolas Bouvier relate ses voyages à l’aube des années 1950 en Yougoslavie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Ceylan… Illustré par les dessins de son complice Thierry Vernet , ce texte est devenu un ouvrage mythique, véritable ode à l’errance curieuse.
Inscription conseillée.
VERRE DE L’AMITIÉ
Ouvert à toutes et tous.
VILLAGE LINGUISTIQUE ET JEUX PARTICIPATIFS
APRÈS-MIDI LUDIQUE À LA BMI
Des ateliers participatifs et des jeux multilingues à destination d’un public familial auront lieu tout l’après-midi, dans la bibliothèque et sur le parvis.
À partir de 4 ans.
SLAM
RESTITUTION D'ATELIER
Avec Sarah Murmur
Session de restitution d’un atelier slam autour du rapport à la langue et à la diversité.
Ouvert à toutes et tous, dans la limite des places disponibles.