C'est avec un grand honneur que ce prix a été reçu des mains de Pierre Mazeaud, ancien Président du Conseil Constitutionnel et figure majeure de l'alpinisme. |
![]() |
---|
Le prix Soldat de Montagne récompense des personnalités ou organismes menant des actions en faveur de la notoriété des Troupes de Montagne. La Ville de Grenoble a été récompensée pour le volet civil de ce prix. Elle entretient en effet depuis des décénnies des liens très forts avec les militaires de haute-montagne, comme en témoigne notamment le monument des Diables Bleus du parc Paul Mistral, à la gloire des chasseurs alpins. A la Bastille, le Musée des Troupes de Montagne offre au public la possibilité de s'approprier l'univers des ces militaires habitués à évoluer en conditions extrêmes.
C'est avec un grand honneur que la Ville de Grenoble a reçu le Prix "Soldat de Montagne" des mains de Pierre Mazeaud, ancien Président du Conseil Constitutionnel et figure majeure de l'alpinisme, au cours d'une cérémonie réunissant Michel Destot, Député-Maire de Grenoble, le général Hervé Wattecamps, Commandant de la 27ème Brigade d'Infanterie de Montagne, et le Général de Division Michel Klein, Président de l'Union des Troupes de Montagne.