L'accès PMR est condamné à la bibliothèque d'étude et du patrimoine suite à un problème technique. Merci de votre compréhension.
Les actions éducatives se poursuivent, après la découverte sur le terrain du Grenoble inondable de 1859, les écoliers ont consulté, les registres et cartes des crues aux archives. |
![]() |
---|
Dans le cadre du concours national « Mémo'Risks » initié par l'Association Prévention 2000 et la Fondation "La main à la Pâte" avec le soutien en Rhône-Alpes de l'IRMa, les trois classes de CM2 grenobloises participantes ont l'occasion en ce début du mois d'avril, de découvrir les récits et illustrations des grandes crues, précieusement conservés dans les fonds des archives départementales de l'Isère.
Les 4 et 8 avril, ont eu lieu les secondes sorties des « Risk'Trotteurs » à la découverte du Grenoble inondable. Avec leurs enseignants, les élèves des CM2 des écoles Lucie Aubrac et Anthoard ont donc visité les archives départementales de l'Isère et découvert les traces écrites des terribles inondations de 1733 et 1740, en compagnie de Philippe Blanc – Chef du service Sécurité Civile de la Ville, Nathalie Michallon – responsable du pôle Gestion des risques de la Ville, épaulés par l'Institut des Risques Majeurs . Merci à Bernard Gerin du pôle éducatif des archives départementales, pour ses commentaires experts.
© IRMA